BIO-7023 Diversité, évolution et écologie microbiennes

Les écosystèmes aquatiques sont dominés par des organismes unicellulaires microscopiques : les bactéries, archées et eucaryotes microbiens. Certains microbes vivent sous forme libre dans l'eau et les sédiments, alors que des formes symbiotiques colonisent les surfaces corporelles des métazoaires, plantes et champignons, qui maintiennent un environnement humide favorable pour les micro-organismes. Ce cours se concentre sur les progrès récents dans la compréhension des écosystèmes aquatiques, de leur évolution et de leur écologie microbiennes. Le cours est présenté en quatre modules, avec des lectures et des séminaires sur les concepts et recherches modernes sur les écosystèmes marins, d'eau douce et humides.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de biologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 13540 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignants: Juan Carlos Villarreal Aguilar, Warwick F. Vincent, Nicolas Derome, Connie Lovejoy

L'horaire définitif sera déterminé avec les étudiants inscrits lors de la première rencontre.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022