BMO-6000 Séminaire de maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire

Séminaire obligatoire présenté par les étudiants inscrits au programme de maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire (médecine), habituellement à la fin de leur travail de recherche en laboratoire. Les principaux aspects du projet de recherche sont présentés: connaissances antérieures, objectifs poursuivis, méthodes utilisées, résultats obtenus, interprétation des résultats et perspectives. Note - Ce cours est également utilisé comme activité de passage accéléré de la maîtrise au doctorat.

• 1 Crédit

• Cycle du cours

• Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de biologie moléculaire, de biochimie médicale et de pathologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

• Maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire - avec mémoire

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 83495 Capacité maximale: 20 étudiants Enseignants: Manuel Caruso, Jean Charron

Le cours se donne conjointement avec le BMO-8000.Les étudiants inscrits seront contactés par le professeur responsable au début du trimestre pour le choix des dates du séminaire.*****Le cours séminaire de doctorat ne se donne pas à l'été. Il faut donc prévoir une inscription à l'hiver si vous projetez de terminer votre doctorat à l'été ou tôt à l'automne*********Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Séminaire
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Horaire: De 10h à 11h50

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

• Troisième cycle

• Maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire - avec mémoire

Hiver 2022 – 1 section offerte

Le cours se donne conjointement avec le BMO-8000. Les étudiants inscrits seront contactés par le professeur responsable au début du trimestre pour le choix des dates du séminaire.*****Le cours séminaire de doctorat ne se donne pas à l'été. Il faut donc prévoir une inscription à l'hiver si vous projetez de terminer votre doctorat à l'été ou tôt à l'automne****Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.*****En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 8 avr. 2022
    • Horaire: De 9h à 10h50

Automne 2021 – 1 section offerte

Le cours se donne conjointement avec le BMO-8000.Les étudiants inscrits seront contactés par le professeur responsable au début du trimestre pour le choix des dates du séminaire.*****Le cours séminaire de doctorat ne se donne pas à l'été. Il faut donc prévoir une inscription à l'hiver si vous projetez de terminer votre doctorat à l'été ou tôt à l'automne****La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet