CAT-1000 Introduction à la catéchèse

Initiation à la catéchèse et vue d'ensemble du domaine de l'activité catéchétique. Analyse de la dynamique propre aux pratiques organisées des croyants en vue de grandir dans la foi des baptisés. Découverte des théories catéchétiques. Détermination des fondements de l'action catéchétique. Étude des différents aspects de la formation de tout intervenant en catéchèse : connaissances, habiletés et attitudes.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 83487

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020