CAT-1002 Bible et catéchèse

Étude des expériences de la rencontre de Dieu racontées dans la Bible. Analyse des données fondamentales sur la nature des récits bibliques et sur leurs règles d'interprétation. Exploration des expériences de personnages bibliques pour mettre en lumière ce qui éclaire les expériences humaines actuelles, personnelles et collectives. Appropriation de la pédagogie de la foi mise en œuvre dans ces récits.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 13600 Enseignant: Sébastien Doane

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte