CAT-2300 Synthèse de la foi chrétienne

Regard sur un ensemble d’éléments définis par la tradition et le catéchisme de l’Église catholique comme constitutifs de l’expérience de foi chrétienne: le credo, les sacrements, la vie dans le Christ et la prière. Étude des rapports dynamiques qui relient ces éléments et la vie concrète des personnes et de la société.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de théologie et de sciences religieuses
  • Théologie et sciences religieuses

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83707 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignants: David Miller, Jean-Christophe Bieselaar

Cours offert à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Seuls les étudiants de l'ETEQ peuvent s'inscrire à ce cours. Si d'autres étudiants veulent s'y inscrire, une autorisation de l'ETEQ sera nécessaire.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Horaire: De 18h30 à 21h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Horaire: De 18h30 à 21h20

Automne 2020 – 4 sections offertes

Cours donné en partenariat avec l’Institut biblique du Québec (IBQ) à Longueuil. Nous autorisons seulement les étudiants de l'IBQ à s'inscrire à ce cours.

• Pavillon: Institut biblique du Québec
    • Local: -

Ce cours est offert à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.Veuillez prendre note que lesexamens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se déroulerà un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.caCours donné à Montréal en partenariat avec l’école de théologie évangélique du Québec (ETEQ). Nous autorisons seulement les étudiants du l'ETEQ à s'inscrire à ce cours.

• Type: Sur Internet
    • Horaire: De 13h30 à 16h20
    • Local: -

Cours donné en partenariat avec le Centre AGAPÈ de Québec. Nous autorisons seulement les étudiants du Centre AGAPÈ de Québec à s'inscrire à ce cours.

• Pavillon: Cte formation chrétienne Agapê
    • Local: -

Cours donné en partenariat avec le Grand Séminaire de l'Archidiocèse de Montréal (GSAM). Nous autorisons seulement les étudiants du GSAM à s'inscrire à ce cours.

• Pavillon: Grand Séminaire Archi. de Mtl

Été 2020 – 1 section offerte

NRC 54966

Ce cours est offert à distance sur le site des cours ENA (environnement numérique d’apprentissage), accessible sur www.monportail.ulaval.ca.

• Dates: Du 4 mai 2020 au 17 juil. 2020