CHM-7065 CO2 : une perspective scientifique et sociale

L'objectif principal de ce cours multidisciplinaire est de comprendre les concepts sociaux et scientifiques qui sous-tendent l'utilisation du CO2. Le cours présente la chimie de base du CO2 et les moyens actuels de séquestrer et d'utiliser le CO2 en laboratoire et à l'échelle industrielle. Il aborde également l'impact du CO2 sur la société et les changements climatiques, les avantages économiques de l'utilisation du CO2 et les aspects juridiques et politiques liés à ce défi moderne.

• 3 Crédits

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle