CHN-1010 Chinois élémentaire I

Cours destiné aux personnes qui commencent l'apprentissage du chinois. Initiation au chinois oral et écrit (mandarin ou putonghua). Apprentissage de la grammaire et du vocabulaire de base dans des situations de communication simples. Présentation de quelques aspects de culture et de civilisation chinoises. Phonétique corrective (système pinyin). Lecture et écriture de phrases simples en caractères chinois. Acquisition d'environ 140 caractères simplifiés. Laboratoire individuel et dirigé. Note : L’étudiant qui s’inscrit à ce cours pour débutants déclare n’avoir acquis aucune formation antérieure dans la langue cible. S’il n’est pas débutant, une entrevue de classement avec le conseiller pédagogique est nécessaire pour connaître le niveau qui correspond à ses connaissances.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Connexe
  • À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • École de langues

Hiver 2022 – 2 sections offertes

NRC 13674 Capacité maximale: 29 étudiants Enseignant: Xiao-Mian Xie

• Journée: Vendredi

NRC 13675 Capacité maximale: 29 étudiants Enseignant: Xiao-Mian Xie

Ce cours sera donné en présentiel si la situation sanitaire le permet.

• Type: En classe
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1231

Automne 2021 – 2 sections offertes

Cours réservé aux étudiants qui n'ont jamais suivi de cours de chinois.La formation distance-hybride combine des séances virtuelles en direct fixées au moment de la plage horaire du cours, et auxquelles la présence est requise, de même que des activités complémentaires réalisées de manière autonome. Ce cours requiert l’utilisation d’un ordinateur, d’une caméra web et d’un casque avec micro de bonne qualité. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones.

• Horaire: De 12h30 à 15h20

• Horaire: De 15h30 à 18h20