COM-2005 Initiation au journalisme audio

Formation de base en journalisme radiophonique. Différents aspects techniques de l’information en radio : le code strict de l’écriture pour les nouvelles, les diverses formes d’interview radiophonique, le travail en studio, les techniques d’enregistrement sonore et le montage assisté par ordinateur. Production de courts reportages de nouvelles et de reportages plus longs. Structuration de bulletins de nouvelles et d’émissions d’information.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• JOU-2001 Initiation au journalisme audiovisuel Depuis l'été 2009

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83867 Capacité maximale: 24 étudiants Enseignant: Henri Assogba

Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration Journalisme du Baccalauréat en communication publique et aux étudiants du Certificat en journalisme. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d'attente. La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n'est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études du premier cycle : premier-cycle@com.ulaval.ca

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Local: 3788

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en communication publique
  • Certificat en journalisme

Automne 2020 – 1 section offerte

Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration «Journalisme» du Baccalauréat en communication publique et aux étudiants du certificat en journalisme. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d’attente «LA». La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n’est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études du premier cycle : Premier-cycle@com.ulaval.caL’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.

Plages horaires

• Type: Sur Internet