Aller au contenu principal

COM-2161 Construction de l'image médiatique

Étude de la construction de l'image des personnalités publiques en contexte de communication médiatique. Suivant de près l'actualité politique québécoise, le cours revisite des notions théoriques comme le leadership, la peopolisation, l'identité et le charisme, à partir du discours produit par les politiciens dans diverses mises en scène médiatiques (information, divertissement et infodivertissement).

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Préalables

Crédits exigés : 39

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 13390 Capacité maximale: 60 étudiants

« Ce cours est offert en formule comodale. L’étudiant peut choisir, chaque semaine, de le suivre en salle de classe ou à distance en fonction de ses besoins. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca ».

Plages horaires

    • Type: En classe
    • Dates: Du 13 jan. 2020 au 24 avr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Charles-De Koninck
    • Local: 1270
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 13 jan. 2020 au 24 avr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20