Aller au contenu principal

COM-2402 Créativité publicitaire

Initiation aux principes de l’idéation créative, de la production à l’évaluation des idées, à travers l’apprentissage des techniques et leur application à une variété de supports médiatiques. À la fin de ce cours, l'étudiant aura développé ses compétences en conception-rédaction, direction artistique et collaboration multidisciplinaire. Il devrait être capable de faire des briefings de création, de juger de la valeur des solutions créatives et de présenter des concepts.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 83697 Capacité maximale: 35 étudiants

Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration Publicité sociale du Baccalauréat en communication publique. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d’attente. La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n’est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études du premier cycle : premier-cycle@com.ulaval.ca

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Pavillon: Louis-Jacques-Casault
    • Local: 4275

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83876 Capacité maximale: 35 étudiants

Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration Publicité sociale du Baccalauréat en communication publique. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d’attente. La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n’est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études du premier cycle : premier-cycle@com.ulaval.ca

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 30 août 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 13 sept. 2021 au 4 oct. 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Date: 18 oct. 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 1 nov. 2021 au 6 déc. 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20