Aller au contenu principal

COM-3513 Sujet spécial

Cours cadre dont le thème sera défini chaque session si nécessaire.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Premier cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département d'information et de communication

Préalables

1000 à 4999 Crédits exigés : 45

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 13653 Capacité maximale: 20 étudiants

Ce cours s’adresse aux étudiant.e.s des trois cycles en communication publique ou autres domaines, qui s’intéressent au développement durable comme un enjeu social montant en puissance dans l’espace public et les pratiques professionnelles communicationnelles. Dans cette optique, le cours se concentre sur les notions clés, les problématiques et les approches du développement durable en lien avec le journalisme, les relations publiques et la publicité sociale, tout en valorisant une perspective multidisciplinaire. Le cours amène l’étudiant.e.s à appliquer, dans une approche critique, les outils théoriques du développement durable à des cas pratiques aux niveaux local, national et international. Il montre ainsi comment le concept de développement durable se concrétise dans les interactions, la construction de sens, l’image, la réputation, la légitimité et l’acceptabilité sociale des organisations des secteurs public, parapublic, privé, coopératif et associatif.

Plage horaire

    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 18h30 à 21h20

Automne 2018 – 1 section offerte

NRC 83495 Capacité maximale: 20 étudiants

Au terme du cours, vous aurez en main votre propre plan d’affaires de pigiste, de bloggeuse, ou d’entrepreneur média. Ce plan aura aussi bénéficié des conseils de la brochette d’experts en plan d’affaires et en fiscalité rassemblés par Jean-Marc Fleury, titulaire de la Chaire de journalisme scientifique Bell Globemedia, et François Demers, professeur titulaire au Département d’information et de communication.

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 4 sept. 2018 au 14 déc. 2018
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Louis-Jacques-Casault
    • Local: 3788