COM-3910 Communications scientifiques pour sciences de la vie III

Ce cours a pour objectif de présenter à l'étudiant les règles de base de la présentation orale. L'étudiant apprend également à développer son esprit critique face à la littérature scientifique et est initié aux principes de rédaction d'un article scientifique. Au terme de ce cours, l'étudiant doit produire, en équipe, une présentation orale enregistrée traitant d'un sujet scientifique. Une attention particulière est portée à la qualité du français écrit et oral.

1 Crédit

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences et de génie
  • Département de biochimie, de microbiologie et de bio-informatique

Préalables

COM-2910

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 83891 Capacité maximale: 70 étudiants Enseignants: Paul De Koninck, Steve Charette

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021