CRI-2210 Gestion et évaluation du risque en criminologie 2

Ce cours permet de développer des habiletés concernant la mise en application des principes de l'évaluation criminologique du risque de récidive criminelle et des enjeux associés, notamment les besoins et les facteurs criminogènes, à l'aide d'outils d'évaluation contemporains. Il vise également à se familiariser aux notions pratiques de la gestion du risque en criminologie (p. ex., les activités d'intervention) qui découlent de l'évaluation criminologique du risque et mieux comprendre les enjeux et défis qui y sont associés.

• Premier cycle

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Préalables