CRL-2005 Écriture de la chanson

Objectifs : aborder tout ce qu'un honnête auteur de textes destinés à être mis en musique doit connaître : histoire du genre, versification, prosodie et métrique, rythmes littéraire et musical, mélodies littéraire et musicale, variétés des refrains, chanson et autres genres littéraires (récit, théâtre, poésie), classification des chansons (divisions selon la thématique, les formes, etc.), chanson populaire (folklorique) et chanson littéraire. Le tout dans une perspective d'écriture et non de théorie.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de littérature, théâtre et cinéma

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• FRN-2110 Écriture de la chanson Depuis l'été 2009

Automne 2018 – 1 section offerte

Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.

• Type: En classe
    • Dates: Du 4 sept. 2018 au 14 déc. 2018