CRL-2201 Écriture des formes brèves

Objectifs : permettre à l'étudiant d'atteindre une certaine maîtrise de l'écriture par différents exercices de création, plus particulièrement de l’écriture des formes brèves telles que l’aphorisme, la maxime, le fragment, l’anecdote, le haïku, les mots d’esprit et les jeux de mots, l’apologie, les proverbes et toutes les déclinaisons littéraires de l’utilisation du numérique (notamment en « twittérature ). Par des séances de critique et d'analyse autour des exercices littéraires, se familiariser avec le travail d'écriture et la façon dont il est reçu. Contenu : une réflexion sur la spécificité de l'écriture des formes brèves; la mise en pratique liée à cette réflexion.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de littérature, théâtre et cinéma

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• FRN-2121 Écriture des formes brèves Depuis l'automne 2012

Hiver 2018 – 2 sections offertes

Note - Concernant les étudiants inscrits au baccalauréat multidisciplinaire, seuls ceux qui ont comme composante l’un des certificats mentionnés dans les restrictions de clientèles peuvent suivre ce cours.

• Dates: Du 15 janv. 2018 au 27 avr. 2018
    • Journée: Mercredi