CRL-2300 Création littéraire et autres arts

Objectifs : prendre conscience des liens entre diverses expressions artistiques et la littérature, et en saisir aussi les différences et les oppositions liées au matériau artistique. Développer son approche de l’écriture à l'aide d’œuvres picturales, musicales, chorégraphiques, etc. Tenter une multidisciplinarité en art et participer à des ateliers interactifs. Approfondir sa culture générale en ce qui concerne les autres formes d’art. Contenu : ce cours se veut avant tout un atelier de création où le texte littéraire sous diverses formes est accompagné et vivifié par d’autres arts.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de littérature, théâtre et cinéma

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• FRN-2100 Création littéraire et autres arts Depuis l'été 2009

Automne 2017 – 1 section offerte

• Type: En classe
    • Dates: Du 5 sept. 2017 au 15 déc. 2017
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Louis-Jacques-Casault
    • Local: 3170

Automne 2016 – 1 section offerte

Note - Concernant les étudiants inscrits au baccalauréat multidisciplinaire, seuls ceux qui ont comme composante l’un des certificats mentionnés dans les restrictions de clientèles peuvent suivre ce cours.

• Type: En classe
    • Dates: Du 6 sept. 2016 au 16 déc. 2016