CRL-3001 Projet de création : théâtre, écritures médiatiques et cinématographiques

Objectifs : écrire un premier jet ou une première version d’un texte dramatique (pièce de théâtre), cinématographique (scénario) ou médiatique (série télévisée ou autre). Contenu : écriture du sujet. Développement des personnages. Développement des situations en actes (théâtre – télévision) ou en scènes (cinéma – télévision). Proposition de traitement formel (utilisation des moyens expressifs du langage théâtral, cinématographique ou médiatique). Lecture d’actes ou de scènes.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de littérature, théâtre et cinéma

Préalables

CRL-1000* ET (CRL-2004* OU CRL-2100* OU CRL-2101* OU CRL-2102*)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• FRN-3104 Projet de création : théâtre, écritures médiatiques et cinématographiques Depuis l'été 2009

Hiver 2019 – 1 section offerte

Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.

• Type: En classe
    • Dates: Du 14 janv. 2019 au 26 avr. 2019