CSO-6501 Stage interactionniste-stratégique I

Stage pratique en orientation, supervisé selon une approche interactionniste et stratégique (IS). Pratique professionnelle analysée sous l'angle des stratégies contextuelles d'insertion, d'interaction et d'intervention des stagiaires. Attention particulière accordée aux apprentissages relatifs à l’intervention individuelle et de groupe. Formation qui considère la pratique dans son ensemble en s’attachant aux interventions directes auprès des personnes accompagnées, mais aussi aux interventions indirectes réalisées par les professionnels de l’orientation (auprès de leurs collègues proches, de personnes en situation de gestion ou d’autorité, de collègues d’autres services ou organismes, de membres des familles de la personne accompagnée).

• 6 Crédits

• Cycle du cours

• Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

• Stage
    • Temps complet

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Concomitant

Vous devez suivre à la même session:

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en sciences de l'orientation

Automne 2022 – 3 sections offertes

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

• Journée: Jeudi
    • Local: 1228

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

• Journée: Mardi
    • Local: 1222

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Veuillez prendre note que pour les étudiants inscrits à la section C, le cours débutera à 9h00 et se terminera à 11h50. Présentiel, incluant possiblement des sessions hybrides.

• Horaire: De 9h à 11h50
    • Local: 1222