CSO-6701 Stage de counseling humaniste-existentiel I

Formation de base à la pratique du counseling et de l’orientation auprès des individus et des groupes dans une perspective humaniste et existentielle. Intégration des connaissances théoriques dans la pratique du counseling vue comme moyen de favoriser le développement personnel, vocationnel et social des individus. Mise en œuvre et actualisation des compétences réflexives, affectives et relationnelles dans le cadre d’une supervision en groupe restreint. Consolidation de l’identité professionnelle des stagiaires, de leur jugement clinique et de leur sens éthique.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

• Stage
  • Temps complet

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département des fondements et pratiques en éducation

Concomitant

Vous devez suivre à la même session:

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en sciences de l'orientation

Automne 2021 – 4 sections offertes

Ce cours comporte une section liée, soit une plage horaire supplémentaire obligatoire pour réaliser vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vérifiez les plages horaires offertes plus bas.

Les étudiants devront se présenter à la Clinique de counseling et d'orientation, étage 0 du pavillon des Sciences de l'éducation. Cours concomitant: CSO-7022

Sections liées

Les sections liées sont réservées aux travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Vous devez obligatoirement en choisir une lors de votre inscription.

Capacité maximale: 25 étudiants

Les étudiants devront se présenter à la Clinique de counseling et d'orientation, étage 0 du pavillon des Sciences de l'éducation. IMPORTANT: Avant de vous inscrire à cette section, vous devez vous inscrire à la section 0. Cours concomitant: CSO-7022

• Journée: Mercredi

Automne 2020 – 4 sections offertes