CTB-6080 Mesure et pilotage de la performance

La mondialisation des marchés amène les organisations à contrôler davantage leurs coûts et à améliorer leur efficience pour pouvoir rester concurrentielles. L’objectif principal de la comptabilité de management est de fournir aux gestionnaires une information comptable pertinente afin de leur permettre de prendre des décisions qui mèneront à la réalisation des objectifs stratégiques de l'entreprise. Le système de comptabilité de management joue également un rôle important dans l’évaluation de la performance et des modes de contrôle.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • École de comptabilité

Préalables

CTB-6007* OU CTB-6008*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Audit interne, contrôle et gestion des risques
  • Comptabilité publique
  • Comptabilité
  • Expertise comptable professionnelle
  • Expertise comptable

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84161 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Maurice Gosselin

Ce cours est la version française de CTB-6125 Performance Management and Decision Making et s'adresse à l'étudiant n'ayant pas de formation comptable préalable en Amérique du Nord. Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est la version française de CTB-6125 Performance Management and Decision Making et s'adresse à l'étudiant n'ayant pas de formation comptable préalable en Amérique du Nord. La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est la version française de CTB-6125 Performance Management and Decision Making et s'adresse à l'étudiant n'ayant pas de formation comptable préalable en Amérique du Nord. Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021