CTB-6080 Mesure et pilotage de la performance

La mondialisation des marchés amène les organisations à contrôler davantage leurs coûts et à améliorer leur efficience pour pouvoir rester concurrentielles. L’objectif principal de la comptabilité de management est de fournir aux gestionnaires une information comptable pertinente afin de leur permettre de prendre des décisions qui mèneront à la réalisation des objectifs stratégiques de l'entreprise. Le système de comptabilité de management joue également un rôle important dans l’évaluation de la performance et des modes de contrôle.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • École de comptabilité

Préalables

CTB-6007* OU CTB-6008*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Audit interne, contrôle et gestion des risques
  • Comptabilité publique
  • Comptabilité
  • Expertise comptable professionnelle
  • Expertise comptable

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 83970 Capacité maximale: 109 étudiants Enseignant: Maurice Gosselin

Ce cours est la version française de CTB-6125 Performance Management and Decision Making et s'adresse à l'étudiant n'ayant pas de formation comptable préalable en Amérique du Nord. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Été 2022 – 1 section offerte

Ce cours est la version française de CTB-6125 Performance Management and Decision Making et s'adresse à l'étudiant n'ayant pas de formation comptable préalable en Amérique du Nord. La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Quelques séances synchrones pourraient être proposées au cours de la session. La participation aux séances en mode synchrone est optionnelle. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles pour l’écoute en différé. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plages horaires

• Dates: Du 2 mai 2022 au 15 juil. 2022