CTB-6102 Analyse de performance et gestion financière des organismes du secteur public

Ce cours s'adresse principalement à tous les étudiants inscrits au 2e cycle qui s'intéressent à l'analyse de la performance et la gestion financière des organismes du secteur public. Le cours aborde le cadre législatif et réglementaire des différents paliers de gouvernement, la planification budgétaire, les normes et pratiques comptables, le financement et la gestion des fonds, la mesure de la performance globale de ces organismes et les mécanismes de reddition de compte. L'étudiant pourra développer sa compréhension des particularités de la performance des organismes publics et des enjeux auxquels ils sont confrontés. La personne qui a réussi le cours CTB-4102 ne peut s'inscrire à ce cours.

• Deuxième cycle

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences de l'administration
  • École de comptabilité

Préalables

CTB-6007

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Automne 2023 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

• Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023