CTB-6900 Gestion financière d'une pharmacie communautaire

Ce cours initie le futur pharmacien-administrateur aux principes et aux techniques de la gestion financière moderne en officine, en ayant recours à des modèles pratiques dans le respect des obligations professionnelles, déontologiques et légales auxquelles le pharmacien est tenu. Les principes et les outils développés dans le cadre de ce cours sont appliqués de façon critique à des décisions financières de première importance : l'analyse des données financières de la pharmacie, l'analyse de projets d'investissements, le choix du financement, certains concepts fiscaux, des notions d’entrepreneuriat, etc.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de pharmacie
  • Pharmacie

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Microprogramme de deuxième cycle en gestion de pharmacie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84183 Capacité maximale: 55 étudiants Enseignant: Rémy Desrochers

Examen intral en ligne, les 30 et 31 octobre et examen final en ligne les 14 et 15 décembre 2021. (modalités d'examens sont sujettes à changements)

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Microprogramme de deuxième cycle en gestion de pharmacie

Automne 2020 – 1 section offerte

Examen final en ligne, le 15 décembre 2020 18h30 à 21h20 (2h50). (les modalités d'examens sont sujettes à changements).

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Hiver 2019 – 1 section offerte

Tous les étudiants inscrits à un cours à distance doivent sélectionner leur lieu d’examen sous surveillance avant le 29 janvier 2019 et ce, que ce soit sur le campus de l’Université Laval ou à l’extérieur du campus. Pour plus d'informations, consultez le site Web de la formation à distance à www.distance.ulaval.ca. L'examen en salle est prévu le 25 avril de 18h30 à 21h20.

• Dates: Du 14 janv. 2019 au 26 avr. 2019