DDU-1050 Introduction au développement durable du territoire

Ce cours offre une initiation aux enjeux de la mise en œuvre du développement durable à différentes échelles territoriales. En s'appuyant sur les principes de développement durable, il permet à l'étudiant de se familiariser avec des perspectives critiques sur l'utilisation des ressources naturelles et la gouvernance territoriale. Par l'examen de diverses initiatives, tant à l'échelle nationale qu'internationale, ce cours incite à réfléchir à la portée des mesures déployées par des collectivités territoriales afin d'améliorer le bilan environnemental et social de leurs activités économiques.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 83994 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Jean-François Bissonnette

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Pavillon: Abitibi-Price
    • Local: 0115

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en développement durable du territoire

Hiver 2022 – 1 section offerte

Activités de formation vécues en présence physique des étudiants et de l'enseignant pour la totalité de la durée de l'activité. Ces activités sont offertes sur le campus.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Horaire: De 12h30 à 15h20
    • Pavillon: Gene-H.-Kruger
    • Local: 1340

Automne 2021 – 1 section offerte

La formation comodale combinede façon simultanée les modes deformation en présentiel et àdistance synchrone. Chaqueséance peut être suivie aussi bienen classe qu’à distance ce quipermet à l’étudiant de choisir surune base hebdomadaire le modede diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de sespréférences.Les enregistrements desprésentations, diffusés en direct eten différé sur le site Web du cours,sont effectués chaque semaine, àl'horaire indiqué, avec desétudiants présents (en classevirtuelle ou, si possible, en classephysique) qui peuvent ainsi poserdes questions et intervenir.Veuillez prendre note que, enfonction des directives de la santépublique, l’accès à l’enseignementen présentiel peut être limité aucourant de la session.De plus, si des examens soussurveillance peuvent être réalisés,ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc sedérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séancesen classe et synchrones. Plus dedétails seront fournisultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet