DES-2106 Image publicitaire - théorie et fondement
Ce cours a pour objectif la compréhension globale de l'image publicitaire afin de l'utiliser efficacement. Les différents aspects abordés sont les caractéristiques des différents types d'images d'expression et de communication; les grandes écoles de pensée de création publicitaire; les aspects techniques du code iconique; la rhétorique visuelle et son potentiel créatif; la synergie entre la stratégie publicitaire, la forme créative des messages et l'adaptation aux supports de diffusion. À la fin du cours, l'étudiant est en mesure de structurer des images dont le contenu et la forme soutiennent la stratégie publicitaire de façon optimale.
Responsables
- Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
- École de design
Restrictions à l'inscription
Programme
Doit être inscrit à:
- Baccalauréat en design graphique
- Baccalauréat en design graphique
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Cette activité est contributoire dans:
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 0h Laboratoire ou travaux pratiques
- 6h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Automne 2023 – 1 section offerte
NRC 83931 Capacité maximale: 25 étudiants
Plage horaire
-
- Type: En classe
- Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
- Journée: Vendredi
- Horaire: De 8h30 à 11h20
- Pavillon: Édifice La Fabrique
- Local: 2301
Automne 2022 – 1 section offerte
NRC 84042 Capacité maximale: 33 étudiants
Plage horaire
-
- Type: En classe
- Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
- Journée: Vendredi
- Horaire: De 8h30 à 11h20
- Pavillon: Édifice La Fabrique
- Local: 2310