DES-7060 Communication visuelle de données scientifiques

Une communication visuelle réfléchie est essentielle à la bonne compréhension de données scientifiques, tant imprimées que lors de présentations orales. Ce cours alliant notions théoriques et activités pratiques amène l'étudiante ou l'étudiant à bien communiquer les données scientifiques en fonction du contexte de présentation et du public à qui elle ou il s'adresse. En appliquant les stratégies de communication visuelle proposées dans ce cours, l'étudiante ou l'étudiant est également en mesure d'adapter la représentation graphique de données scientifiques afin d'en faciliter leur compréhension.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
  • École de design

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.