DID-1001 Lecture de textes universitaires

Ce cours vise à soutenir les étudiantes et les étudiants pour la lecture de différents genres de textes dans leurs études universitaires. Il comprend l'enseignement de stratégies de lecture pour améliorer les capacités de compréhension de textes scientifiques et de vulgarisation scientifique, sur papier et à l'écran. Il aborde des activités d'écriture qui contribuent à la compréhension de textes universitaires, dont les résumés, et l'utilisation des lectures pour la production des travaux écrits : recherche dans les bases de données, références, reformulation, plagiat, dans la perspective des règles propres au contexte universitaire.

• Premier cycle

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
  • Baccalauréat en enseignement au secondaire