DID-1004 Perspectives sur l'univers social et ses disciplines

Ce cours vise la compréhension des sept programmes d'univers social, autant en ce qui concerne leur conception que leurs spécificités, dans le but de saisir notamment, les interrelations entre ces programmes et les liens avec leurs disciplines de référence et avec les cours disciplinaires et les stages prévus au sein de la formation universitaire. Ce cours permet d'accroitre le savoir curriculaire de la communauté étudiante et contribue au développement d'une autonomie professionnelle critique face aux exigences ministérielles, disciplinaires et universitaires. Les personnes étudiantes sont ainsi mieux outillées pour la création de situations d'enseignement-apprentissage signifiantes pour les élèves du secondaire.

• À l'horaire

• Automne 2024

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage