Aller au contenu principal

DID-1961 Théories de l'apprentissage des langues

Introduction aux différentes théories visant à décrire et à expliquer le développement de la langue maternelle et l’acquisition d’une langue seconde. Comparaison des théories autour de questions fondamentales telles l’âge, l’innéisme et le type d'exposition à la langue, le tout à la lumière de données d'apprentissage.

3 Crédits

Cycle du cours

  • Premier cycle

Mode d'enseignement

  • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

Responsables

  • Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département de langues, linguistique et traduction

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84310 Capacité maximale: 70 étudiants

L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 84111 Capacité maximale: 70 étudiants

L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.

Plages horaires

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020
    • Journée: Lundi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20