DID-6105 Didactique des mathématiques II

La didactique des mathématiques vue comme un outil permettant l'organisation des apprentissages. L'étude de programmes de mathématiques au secondaire favorise l'analyse critique de la description des compétences et des contenus, et participe à la conception des activités dans le but de développement des compétences mathématiques. Les éléments théoriques contribuent à la conception et à l'analyse préalable des séquences d'enseignement, à l'analyse de l'utilité de moyens didactiques et technologiques pour la conception des activités, à la description des difficultés d'apprentissage en géométrie et aux interventions didactiques sur ces difficultés.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en enseignement au secondaire

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020 – 1 section offerte

Le cours se déroulera à distance, avec des séances synchrones et asynchrones. Les dates des séances synchrones vous seront communiquées sur le portail des cours dès qu’elles seront connues. Il y aura 3 trois séances en formule comodale: 2 septembre, 23 septembre, 7 octobre.

Plages horaires

• Type: Classe virtuelle synchrone