DID-6108 Didactique des sciences au secondaire II

Intervention pédagogique dans le contexte d'un enseignement orienté vers le développement de compétences des nouveaux programmes Science et technologie et ATS (applications technologiques et scientifiques). Approches STS (sciences, technologies et société); éducation relative à l'environnement; planification de situations d'enseignement-apprentissage interdisciplinaires; analyse de situations d'enseignement en fonction des finalités de l'enseignement des technosciences; élaboration d'outils d'évaluation en lien avec l'approche par compétence; travaux pratiques (finalités, types, organisation, sécurité); analyse critique de programmes, de matériel didactique et d'autres ressources. Appropriation du savoir scientifique par les élèves dans une perspective socioconstructiviste; conceptualisation, transposition didactique et mise en contexte de concepts scientifiques.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en enseignement au secondaire

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84407 Capacité maximale: 25 étudiants Enseignant: Sylvie Barma

La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l’enseignant, ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne se déroule sur monPortail. En fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux, la partie en présentiel se déroule sur le campus de l’Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Selon l'évolution de la situation sanitaire, des activités en présence pourraient être ajoutées ou retirées d'ici le 26 mai 2021.

Plages horaires

• Dates: Du 30 août 2021 au 8 oct. 2021