DRT-2202 Tribunal-école : audition en appel

Séminaires portant sur la plaidoirie écrite et orale en instance d'appel. Analyse de dossiers et exercices propres à intégrer les connaissances juridiques et à développer le sens de l'argumentation et de l'expression. Présentation des plaidoiries devant un banc composé de juges et d'experts.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Mode d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de droit
  • Droit

Préalables

DRT-1008 ET DRT, Crédits exigés : 42

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en droit

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2022 – 1 section offerte

Ce cours est à accès restreint. Si celui-ci vous intéresse, vous devez remplir le formulaire «Inscription à un cours avec blocage» situé sur le site Internet de la Faculté de droit, dans l'onglet Étudiants actuels. Le formulaire sera disponible du 4 avril (6h) au 18 avril (23h59).

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
    • Journée: Lundi

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en droit

Hiver 2022 – 2 sections offertes

Ce cours est à accès restreint. Si celui-ci vous intéresse, vous devez remplir le formulaire «Inscription à un cours avec blocage» situé sur le site Internet de la Faculté de droit, dans l'onglet Étudiants actuels. Le formulaire sera disponible du lundi 15 novembre (6h) au lundi 29 novembre (23h59).

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Mardi

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022
    • Journée: Vendredi
    • Horaire: De 8h30 à 11h20

Automne 2021 – 1 section offerte

Si vous désirez vous inscrire à ce cours, veuillez remplir le formulaire «Inscription à un cours avec blocage | Session d'automne 2021 » situé sur le site Internet de la Faculté de droit dans la section Formulaires de l’onglet Étudiants actuels. La gestion des études fera l’inscription selon le nombre de crédits acquis en droit.

Ce cours prévu entièrement en présentiel et votre participation en classe est obligatoire. Il n’y aura pas d’enregistrement du cours.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Jeudi