DRT-2204 Recherche dirigée et rédaction d'écrits juridiques I

Recherche sur un sujet proposé par l'étudiant et accepté par un professeur qui en assume la direction. La recherche doit s'appuyer sur une méthode articulée et conduire à la rédaction d'un texte élaboré. Ce dernier peut prendre diverses formes, notamment, celles de l'essai ou d'actes juridiques variés (mémoire, etc.). Le professeur et l'étudiant s'entendent au préalable sur la forme que prendra l'écrit. Celui-ci doit faire l'objet d'une présentation orale.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021

• Faculté de droit
  • Droit

Préalables

DRT-1008 ET DRT, Crédits exigés : 42

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en droit

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84500 Capacité maximale: 40 étudiants Enseignant: Daniel Gardner

Pour l'inscription à ce cours, vous devez remplir le formulaire Recherche dirigée et rédaction d'écrits juridiques DRT-2204 et DRT-2205. Une fois votre demande approuvée, la direction des programmes procédera à votre inscription.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en droit

Été 2021 – 2 sections offertes

Pour vous inscrire à la recherche dirigée, vous devez remplir le formulaire Recherche dirigée et rédaction d'écrits juridiques DRT-2204 et DRT-2205. Celui-ci se trouve sur notre site Internet, dans la section Formulaires de l'onglet Étudiants actuels.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 18 juin 2021

• Dates: Du 5 juil. 2021 au 20 août 2021