DRT-2207 Concours de plaidoirie - volet pratique

Préparation et présentation des plaidoiries orales lors de concours regroupant plusieurs universités à l'échelle du Québec, du Canada ou du monde. Ces concours peuvent toucher tant le droit civil que le droit public et le droit international. Ils peuvent se situer en contexte judiciaire ou extrajudiciaire et se dérouler en français ou en anglais. La participation au concours se réalise en équipes et sous la supervision d'un professeur. Des critères de sélection s'appliquent. Ce cours doit être suivi durant la session où le concours a lieu.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté de droit
  • Droit

Préalables

DRT-2221 ET DRT, Crédits exigés : 42

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en droit

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

Si les concours de plaidoirie vous intéressent, vous devez remplir le Formulaire des concours de plaidoirie. Si votre candidature est retenue, la direction des programmes procédera à votre inscription.

• Type: Sujets spéciaux
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021