DRT-2222 Clinique de droit international pénal et humanitaire II

La Clinique est une activité universitaire menée par des équipes d’étudiants sous la supervision d’un professeur, qui vise à offrir du soutien et des services de recherche et rédaction juridiques à des avocats, des organisations non gouvernementales (ONG) ou des victimes de violation de droits humains, dans le contexte de dossiers ou d’initiatives juridiques liés au droit international pénal, humanitaire et des droits de la personne. Des critères de sélection s’appliquent.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Stage

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021

• Faculté de droit
  • Droit

Préalables

DRT-2211 ET DRT, Crédits exigés : 42

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en droit

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84509 Capacité maximale: 15 étudiants Enseignant: Fannie Lafontaine

L’inscription à ce cours est fait à la suite de la sélection et l’approbation préalables de la professeure responsable. Les processus de sélection sont annoncés aux étudiants par courriel et sur les sites web de la Faculté de droit et de la Clinique. Ces annonces peuvent être faites à tout moment au cours de la session universitaire, en fonction des demandes de services reçues par la Clinique de la part d’avocats, d’organisations non gouvernementales (ONG) ou de victimes de violations de droits humains. Pour plus d'informations, consultez le site www.cdiph.ulaval.ca

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en droit

Été 2021 – 1 section offerte

L’inscription à ce cours ne peut se faire que suite à la sélection et l’approbation préalables de la professeure responsable. Les processus de sélection sont annoncés aux étudiants par courriel et sur les sites web de la Faculté de droit et de la Clinique. Ces annonces peuvent être faites à tout moment au cours de la session universitaire, en fonction des demandes de services reçues par la Clinique de la part d’avocats, d’organisations non gouvernementales (ONG) ou de victimes de violations de droits humains.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 13 août 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte