DRT-2223 Clinique de rédaction législative

La Clinique de rédaction législative est une activité universitaire rattachée à la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon. La Clinique accueille des équipes d’étudiants qui travaillent sous la supervision d’un professeur pour offrir du soutien et des services de recherche, de conseil et de rédaction législative aux collégiens qui participent au Forum étudiant de l’Assemblée nationale du Québec. Des critères de sélection s’appliquent.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Stage

• Faculté de droit
  • Droit

Préalables

DRT-1008 ET DRT, Crédits exigés : 27

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Baccalauréat en droit

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019 – 1 section offerte

• Type: Stage
    • Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019

Automne 2018 – 1 section offerte

Clinique de rédaction législative offerte en collaboration avec l’Assemblée nationale du Québec dans le cadre du Forum étudiant 2019 - 27e législature, du 7 au 11 janvier 2019.

Quelques rencontres sont prévues à la session d’automne 2018.

Période de mise en candidature :
Soumettre sa demande de candidature d'ici le 20 avril 2018, en complétant le formulaire en ligne, accompagné d'un bref curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’une copie du rapport de cheminement le plus récent. Les réponses aux candidatures soumises suivront dans le courant du mois de mai. La Direction des programmes de premier cycle procédera à l’inscription des candidatures retenues et transmettra une confirmation d’inscription par courriel à l’adresse @ulaval.ca des candidats.

• Type: Stage
    • Dates: Du 4 sept. 2018 au 14 déc. 2018