DRT-6901 Droit des affaires en pharmacie

Ce cours initie le futur pharmacien administrateur aux principes et aux règles de droit des affaires, en situation de gestion d'une pharmacie communautaire. L'enseignement des modèles théoriques est axé sur la pratique courante de la gestion globale de l'entreprise, dans le respect des obligations professionnelles, déontologiques et légales du pharmacien. Le contenu est structuré en fonction des décisions légales et juridiques de première importance : le choix d'une forme juridique, la vérification diligente, les avant-contrats, les obligations de chacun des associés au sein d'une entreprise, les contrats de franchisés, les principales formes de contrats légaux, les ententes avec les bannières, etc.

Cycle du cours

• Deuxième cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de pharmacie
  • Pharmacie

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Microprogramme de deuxième cycle en gestion de pharmacie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84567 Capacité maximale: 40 étudiants Enseignant: Stéphane Lemieux

Cours offert à distance. Il y aura un examen final en ligne, le lundi 6 décembre de 18h30 à 21h30. (les modalités d'examens sont sujettes à changements).

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Microprogramme de deuxième cycle en gestion de pharmacie

Automne 2020 – 1 section offerte

Cours offert à distance. Il y aura un examen final en ligne le 14 décembre 2020 à 18h30 (les modalités d'examens sont sujettes à changements). Pour plus dinformations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

Cours offert à distance. Il y aura un examen final en salle le 16 décembre 2019 à 18h30. Vous devez obligatoirement vous inscrire à votre lieu d'examen sous surveillance avant la date limite indiquée dans le formulaire en ligne du site de la formation à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019