ECN-0100 Économie dans un contexte nord-américain

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Restrictions à l'inscription

Cheminement

Doit être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84662 Capacité maximale: 80 étudiants Enseignant: Pierre Cauchon

Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et au programme de Scolarité préparatoire au baccalauréat. Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est une introduction aux différentes réalités de l'économie nord-américaine. Il vise l'apprentissage de certains concepts de base en sciences économiques dans le contexte nord-américain, permettant ainsi à l'étudiant d'acquérir des connaissances et une vision générales des économies canadienne et québécoise, américaine et mexicaine ainsi que de mieux comprendre les principaux enjeux économiques et géopolitiques. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés. ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et au programme de Scolarité préparatoire au baccalauréat. « Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse suivante : www.distance.ulaval.ca. »