ECN-1120 Économie du Québec

Ce cours est davantage analytique et applique la science économique à des questions sur l'économie du Québec : ajustement régional et facteurs géotechniques du développement, avantages comparatifs, structure industrielle, rentes des ressources, mobilité des facteurs et chômage, attributs linguistiques, politiques gouvernementales, nationalisme et fédéralisme.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 84470 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Pierre Cauchon

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Hiver 2022 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Les examens sous surveillance des cours à distance synchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021