ECN-1160 Criminalité et économie

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours porte sur plusieurs aspects liés aux crimes économiques et à la criminalité en général. Plus particulièrement, des thèmes comme l'évasion fiscale, la contrebande d'alcool et de cigarettes, le travail au noir et la prostitution peuvent y être abordés. Le cours s'intéresse également aux effets dissuasifs du système pénal ainsi qu'aux effets de différentes politiques de répression de la criminalité.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2019 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca