ECN-1180 Introduction à l'économie comportementale

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84670 Capacité maximale: 70 étudiants Enseignant: Sabine Erika Kröger

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuventêtre réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Quelques séances en mode synchrone sont à prévoir les mercredi de 12h30 à 15h20 (les dates précises seront communiquées au début du cours). Les rencontres en synchrone seront d'une durée variable mais toujours durant la plage horaire prévue.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.caL'économie comportementale est basée sur une approche multidisciplinaire combinant l'économie et la psychologie. Tenant compte que les individus ne maximisent pas uniquement leurs gains financiers mais s'intéressent également à ce qui est juste, font des erreurs de calcul, sont impatients et remettent à demain ce qui est dû aujourd'hui, l'économie comportementale fait des prédictions plus réalistes concernant les décisions des individus et l'efficacité des politiques publiques. Dans le cadre de ce cours, les étudiants sont initiés aux modèles de l'économie comportementale, notamment au risque, à l'ambiguïté, aux biais cognitifs, et au développement de l'architecture des choix et des politiques publiques.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019