ECN-2020 Théorie des prix II

Détermination des prix et de l'emploi des facteurs de production dans l'économie. Variables qui influencent la demande et l'offre des facteurs de production dans l'entreprise, l'industrie et l'économie. Relâchement de l'hypothèse de concurrence pure : monopole, concurrence monopolistique, oligopole. Boîte d'Edgeworth, optimum de Pareto. Démonstration des deux théorèmes fondamentaux de la théorie du bien-être.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Préalables

ECN-2000

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84673 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Bruce Shearer

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou, si possible, en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Type: Classe virtuelle synchrone

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable,des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.Quelques séances en mode synchrone sont à prévoir les vendredis de 8h30-11h50. Les rencontres en synchrone seront d'une durée variable mais toujours durant la plage horaire prévue.

Plages horaires

• Type: Sur Internet