ECN-2030 Théorie macroéconomique II

Principaux déterminants de la consommation, de l'investissement, des dépenses publiques, des importations, des exportations. Offre et demande de monnaie. Fonction de production à court terme. Évolution conjoncturelle comparée des salaires et des profits. Sources de l'inflation et du chômage. Théorie de la croissance économique. Facteurs d'instabilité et modes d'intervention de l'État dans l'économie.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Préalables

ECN-2010

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet