ECN-7291 Analyse d'impact de politiques

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'économique

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours porte sur la conception et la mise en œuvre d'évaluations d'impact expérimentales et non expérimentales. Six méthodes d'évaluation sont présentées : la sélection aléatoire, les doubles différences, les variables instrumentales, les méthodes d'appariement, la régression par discontinuité et les expériences économiques. L'approche méthodologique est principalement appliquée et non technique. L'accent est mis sur l'intuition derrière les méthodes et comment les utiliser. Plusieurs exemples tirés de la littérature scientifique des économies en développement sont présentés à l'aide du logiciel Stata. L'étudiant qui a réussi le cours ECN-6991 ne peut s'inscrire à ce cours.Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 21119

Ce cours réservé aux étudiants du Microprogramme de deuxième cycle en économie appliquée du développement. Sur approbation de la direction pour les étudiants des autres programmes.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020