ENT-1101 Gestion de la PME et de sa croissance

Ce cours permet de mieux comprendre les enjeux liés à la gestion et à la croissance d'une PME. Il s'adresse aux personnes désirant se lancer en affaires ou travailler dans ce type d'organisation qui représente la vaste majorité des entreprises. Comme ces organisations sont complètement différentes des grandes entreprises, il faut non seulement comprendre les caractéristiques des entrepreneurs et propriétaires de PME, mais aussi savoir comment adapter les différentes fonctions de l'entreprise (ventes/service à la clientèle, production/logistique, gestion des ressources humaines, marketing, technologies de l’information) au contexte particulier des PME.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• MNG-1101 Gestion de la PME et sa croissance Depuis l'été 2009

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84782 Capacité maximale: 250 étudiants Enseignant: Frédéric Audet

Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Type: En classe
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2327
    • Type: Classe virtuelle synchrone

Été 2021 – 1 section offerte

Anciennement reconnu sous le sigle MNG-1101. La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021