ENT-6145 Travail autonome et microentreprise

Ce cours présente les réalités de l'entrepreneur qui évolue à titre de travailleur autonome et dans le contexte de la microentreprise (moins de cinq personnes). Le participant est amené à étudier les avantages, les obligations, les responsabilités, les ressources disponibles et les pratiques de gestion propres à ce type de carrière et d'activités. L'étudiant qui a réussi le cours MNG-4145 ou ENT-4145 ne peut s'inscrire à ce cours.

Cycle du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• ENT-4145 Travail autonome et microentreprise Depuis l'automne 2018
  • MNG-4145 Travail autonome et microentreprise Depuis l'hiver 2012
  • MNG-6145 Travail autonome et microentreprise Depuis l'hiver 2012

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84803 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Simon Chartier

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Troisième cycle

Cheminement

Ne doit pas être inscrit à:

• Scolarité préparatoire

Été 2021 – 1 section offerte

La durée du cours est de 7 semaines.Remarque importante : veuillez noter que si vous avez déjà suivi le cours MNG-4145 ou ENT-4145 Travail autonome et microentreprise (au premier cycle), vous ne pouvez vous inscrire à ce cours dans le cadre votre programme de 2ème cycle, la matière étant la même. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 18 juin 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

Remarque importante : veuillez noter que si vous avez déjà suivi le cours MNG-4145 ou ENT-4145 Travail autonome et microentreprise (au premier cycle), vous ne pouvez vous inscrire à ce cours dans le cadre votre programme de 2ème cycle, la matière étant la même.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021