ENV-1010 Fondements de la conservation de l'environnement

Dans ce cours, l'étudiant se familiarise avec les fondements de la conservation de la nature ainsi qu'avec les applications dans un contexte socioéconomique et politique en constante évolution. La conservation de la nature vise à protéger la diversité biologique et à s'assurer que l'utilisation des écosystèmes maintienne ou restaure les caractéristiques voulues de ces derniers et en assure une utilisation durable. L'étudiant a l'occasion de d'utiliser ses connaissances en rédigeant une dissertation sur un sujet d’actualité (simulation de blogue) et en s'exprimant dans un forum similaire à ceux qui se trouvent dans les médias sociaux.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 14708 Capacité maximale: 75 étudiants Enseignant: André Desrochers

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.Les examens sous surveillance des cours à distance synchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens soussurveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment quela plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021