ENV-1015 Champs professionnels de la conservation

Ce cours se situe en début de programme afin de permettre à l'étudiant de se familiariser avec l'ensemble des occasions de carrière professionnelle et de faire des choix éclairés dans son cheminement dans le programme de baccalauréat intégré en environnements naturels et aménagés. Ce cours présente le portrait global et réel des carrières et des défis qui attendent le diplômé dans le monde du travail en conservation. Il doit également lui permettre de mieux comprendre les interactions et l'importance relative du contenu des cours offerts dans le programme. Il sert notamment à mieux comprendre, par des expériences réelles, la dynamique du travail, entre autres, à travers l'établissement des rapports de force entre les enjeux économiques, sociaux et environnementaux associés à la conservation.

1 Crédit

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84807 Capacité maximale: 55 étudiants Enseignants: Jean-Michel Beaudoin, Marc J. Mazerolle

La formation distance-hybridecombine, en proportion variable,des activités de formation àdistance asynchrones disponiblessur les sites de cours demonPortail et des séancesobligatoires offertes à distance enmode synchrone, en direct, selonl’horaire indiqué. En fonction des directives de lasanté publique, veuillez prendrenote que, si des examens soussurveillance peuvent être réaliséssur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se déroulerà un autre moment que la plageprévue pour les séancessynchrones. Plus de détails serontfournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet