ENV-2900 Compostage et utilisation du compost en agriculture biologique

Ce cours aborde les principes du compostage en agriculture biologique et les effets bénéfiques du compost pour la santé de l'agroécosystème. Il traite des ressources disponibles et de leur recyclage par le compostage, des procédés de compostage, des facteurs clés du compostage et de la production de compost, de l'évaluation de la qualité des composts, de la valorisation et de l'utilisation des composts, de la réglementation entourant le compostage et le compost, et des aspects économiques du compostage. On y fait également le bilan du compostage en agriculture biologique.

• Cours pouvant être offert à distance
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 84537

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

• Type: Sur Internet