ENV-2900 Compostage et utilisation du compost en agriculture biologique

Ce cours aborde les principes du compostage en agriculture biologique et les effets bénéfiques du compost pour la santé de l'agroécosystème. Il traite des ressources disponibles et de leur recyclage par le compostage, des procédés de compostage, des facteurs clés du compostage et de la production de compost, de l'évaluation de la qualité des composts, de la valorisation et de l'utilisation des composts, de la réglementation entourant le compostage et le compost, et des aspects économiques du compostage. On y fait également le bilan du compostage en agriculture biologique.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 84615 Enseignant: Chantal J. Beauchamp

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84809

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte