ENV-2900 Compostage et utilisation du compost en agriculture biologique

Ce cours aborde les principes du compostage en agriculture biologique et les effets bénéfiques du compost pour la santé de l'agroécosystème. Il traite des ressources disponibles et de leur recyclage par le compostage, des procédés de compostage, des facteurs clés du compostage et de la production de compost, de l'évaluation de la qualité des composts, de la valorisation et de l'utilisation des composts, de la réglementation entourant le compostage et le compost, et des aspects économiques du compostage. On y fait également le bilan du compostage en agriculture biologique.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84809 Enseignant: Chantal J. Beauchamp

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 84601

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 84543

REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019