ENV-3020 Projet de recherche en environnement

Ce cours vise à développer des aptitudes à la recherche en réalisant un projet en environnement sous la supervision d'un directeur de recherche. L'étudiant établit un échéancier détaillé avec son directeur de recherche au début de la session dans laquelle il vise à compléter le projet. L'étudiant fait une revue de la littérature sur le thème de recherche, formule des objectifs et hypothèses scientifiques, développe un plan d'échantillonnage et de traitement des données, réalise l'analyse de données et interprète les résultats. Le travail final doit être présenté sous forme d'article scientifique et présenté à l'oral devant les pairs.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département des sciences du bois et de la forêt

Préalables

Crédits exigés : 60

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 84811 Capacité maximale: 10 étudiants Enseignant: Marc J. Mazerolle

Veuillez prendre note que, sousréserve des consignes de laDirection de la santé publique, dela capacité des salles et del’attribution des locaux, l’accès àl’enseignement en présentielpourrait être limité.

• Type: Projet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte

La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’UniversitéLaval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet