EPM-7027 Impact des interventions de santé

Le cours cible principalement les étudiants aux cycles supérieurs et les professionnels et décideurs désireux de développer ou de renforcer leurs compétences méthodologiques en évaluation. Au terme du cours, les participants pourront se conformer aux pratiques scientifiques reconnues pour préparer, commenter ou apprécier la valeur scientifique d'une évaluation reposant sur une étude expérimentale ou non expérimentale. Ils seront aptes à choisir le devis approprié et rendre compte adéquatement de l'impact global ou des effets distributifs d'une intervention de santé.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de médecine sociale et préventive

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021 – 1 section offerte

Un minimum de 4 inscriptions est requise pour que le cours soit offert.L'étudiant doit avoir accompli un cours de 2e cycle en épidémiologie et un cours de 2e cycle en biostatistique, en économétrie ou l'équivalent, ou bien obtenir l'autorisation préalable du professeur. La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se déroulerà un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plages horaires

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 12h30 à 15h20

Hiver 2020 – 1 section offerte

L'étudiant doit avoir accompli un cours de 2e cycle en épidémiologie et/ou un cours de 2e cycle en biostatistique ou en économétrie ou l'équivalent, ou obtenir l’autorisation du professeur. Un minimum de 4 inscriptions est requis pour que le cours soit offert. Le cours est en formule comodale: en présentiel et à distance synchrone. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020